Windsor Guildhall

Windsor Guildhall, Grantham, UK

La mairie de Windsor

Située près de Castle Hill menant à l’entrée du château de Windsor, l’édifice est actuellement utilisé par la mairie de la ville de Windsor dans le Berkshire.

Un acte de 1369 conservé dans les collections d’Eton College stipule que les plaidoyers seront rendus dans la salle des corporations, autrement appelé le hall des Guildes, Gildaule en ancien français (utilisé dans l’acte) anglicisé en Guildhall.

La construction du bâtiment actuel  a commencé en 1687 par l’architecte Sir Thomas Fitz, décédé en cours de chantiers. Le projet fut achevé, non pas comme on l’a longtemps cru par l’architecte Christopher Wren, mais sous l’impulsion de son fils – député de Windsor – également appelé Christopher.

Plusieurs transformations du bâtiment ont eu lieu au cours du XIXe siècle et d’importantes restaurations furent nécessaires dans les années 1950 après que le lieu ait servit à préparer et distribuer les repas pendant la guerre.

En 2005 Windsor Guildhall a célébré l’union du Prince Charles, maintenant le Roi Charles III d’Angleterre, et de son épouse alors Camilla Parker-Bowles. La même année elle vit l’union de Sir Elton John et David Furnish.

Depuis 2011 le Windsor and Royal Borough Museum a été intégré dans l’édifice lequel conserve dans la salle de mariage deux importants portraits royaux : celui de la Reine Anne et celui du Prince consort Georges de Danemark, réalisés par John Closterman d’après les originaux de Godfrey Kneller.    

Œuvres conservées

Queen Ann - d'après l'original de Godfrey Kneller

Queen Ann - d'après l'original de Godfrey Kneller

Read More

Georges de Danemark, Prince consort - d'après l'original de Godfrey Kneller

Georges de Danemark, Prince consort - d'après l'original de Godfrey Kneller

Read More

Windsor Guildhall

The Guildhall, High St, Windsor SL4 1LR

You don't have permission to register