Waddesdon Manor

Waddesdon Manor, Buckinghamshire, UK

Le château historique des Rothschild

Construit par l’architecte français Hippolyte Destailleur pour le baron Ferdinand von Rothschild (1839-1898), Waddesdon Manor a été dessiné dans un style néo-renaissance en reprenant plusieurs éléments de châteaux français.

on peut y reconnaître la tour du château de maintenon ainsi que l’escalier à vis du château de Blois, traduisant les prémices du goût Rothschild pour l’art français, le baron voulant une maison digne des plus grands châteaux du Val de Loire.

L’édifice est niché dans un écrin de verdure brodé de jardins à la française dessinés par le paysagiste français Elie Lainé.

transféré à la National trust en 1957, actuellement géré par la fiducie de bienfaisance Rothschild,  le musée conserve une impressionnante collection d’œuvres d’art, de mobilier français, de tapisseries, argenterie, porcelaines et peintures. Les plus grands noms et les plus belles estampilles de même que les provenances souvent royales, donnent à la collection de Waddesdon Manor une renommée internationale.

Le musée conserve un portrait de John Dolben à deux mains, le visage étant réalisé par John Riley et les drapés pour celui qui en était reconnu comme le maître incontesté de l’époque en Angleterre : John Closterman.

Œuvres conservées

John Dolben (1662–1710) - Portrait à deux mains par John Riley et John Closterman

John Dolben (1662–1710) - Portrait à deux mains par John Riley et John Closterman

Read More

Waddesdon Manor

Waddesdon, Aylesbury HP18 0JH, UK

You don't have permission to register