Hughenden Manor

Hughenden Manor, High Wycombe, UK

Une base secrète pour le renseignement

Le manoir actuel, construit à la fin du XVIIIe siècle dans le style Victorien, est édifié sur les terres de la Reine Edith – épouse d’Edouard le Confesseur, le manoir de Hughenden est mentionné dès 1086 comme appartenant à Guillaume d’Oger, fils de l’évèque de Bayeux.

Récupéré par la couronne, le domaine sera accordé par le roi Henry Ier d’Angleterre à son chambellan et trésorier Geoffrey de Clinton avant de revenir une nouvelle fois à la couronne au XIVe siècle. Il sera acordé à la famille Dormer qui le conservera jusqu’à sa vente en 1737 à Charles Savage.

Au XIXe siècle il appartiendra à l’antiquaire John Norris. Il sera alors acquit par la famille Disraeli et servira de maison de campagne au premier ministre britannique Benjamin Disraeli.

Il sera utilisé comme centre de renseignement et d’analyse des cartes et photographies de l’Allemagne en vue des missions de bombardement durant la seconde guerre mondiale, le domaine portant le nom de code Hillside.

hughenden est cédé à la National trust en 1947 et le bâtiment est classé grade I en 1955, Grade II sur le registre des parcs et jardins historiques.

Les collections conservent un portrait   de la main du frère de John, John Baptist Closterman, représentant Sir John Cotton enfant.

Œuvres conservées

Sir John Cotton, 4th Baronet, of Connington (1680-1731)

Sir John Cotton, 4th Baronet, of Connington (1680-1731)

Read More

Hughenden Manor, National Trust

High Wycombe, HP14 4LB, UK

You don't have permission to register