Chequers Court

Chequers Court, Aylesbury, Buckinghamshire, UK

La maison de villégiature du Premier Ministre

Situé dans la campagne du Buckinghamshire à environ 65 km au nord-ouest de Londres, le manoir de Chequers est un bâtiment classé Grade I sur la liste du Patrimoine National d’Angleterre.

La demeure actuelle, de style Elisabéthain, date du XVIe siècle mais le nom Chequers semble faire référence au premier propriétaire, Elias Portier, qui était huissier de justice à la Cour de l’Echiquier (XIIe siècle). 

Construite en 1565 par William Hawtrey sur l’édifice antérieur, Chequers sera durant deux années la résidence de Lady Mary Grey – arrière petite fille du roi Henri VII, suite à son mariage sans le consentement royal et sa disgrâce auprès de la Reine Elizabeth I. La chambre qu’elle occupa de 1565 à 1567 est toujours conservée dans son état d’origine.

La propriété passera successivement aux mains des familles Wooleys, Crokes puis Thurbanes. En 1715, la propriétaire épousa John Russels, petit fils d’olivier Cromwell.

Au XIXe siècle les Russels ont considérablement modifié les intérieurs, déposé les lambris d’époque Tudor ainsi que plusieurs éléments d’architecture décorative sur les façades avant que Bertram Astley ne remette la maison dans son état d’origine de 1892 à 1901.

Chequers abrite la plus importante collection de souvenirs en mémoire d’Olivier Cromwell ainsi qu’un ensemble d’antiquités nationales d’arts décoratifs, de peintures et d’ouvrages dont le journal de Lord Nelson.

La propriété est classée en Grade II pour ses jardins et son parc.

Œuvres conservées

Sir Charles Eyre

Sir Charles Eyre

Read More

Chequers Court

Missenden Rd, Aylesbury, HP17 0UZ

You don't have permission to register