Charlecote Park

Charlecote Park, Warwick, Warwickshire, UK

Une demeure du XVIe siècle

Terre de la famille Lucy depuis 1247, la demeure actuelle fut bâtie par Sir Thomas Lucy en 1558. La Reine Elizabeth I a séjourné à Charlecote au début de son règne (1558-1603) dans la chambre devenue l’actuel cabinet de dessin. Durant sa jeunesse, William Shakespeare eut un procès pour avoir braconné des lapins et des cerfs sur la propriété.

La maison, maintes fois modifiée au cours des siècles, fut remise dans son état d’origine, dans un style mêlant Tudor et Elisabéthain par Sir George Hammond Lucy en 1823. Le parc avait déjà été remanié par Lancelot Brown – surnommé Capability Brown, dans les années 1760.

Le grand hall abrite une splendide collection de portraits de famille dont celui peint par John Closterman, les chambres et les salons sont richement lambrissés, parfois tendus de cuirs de Cordoue et comptent une vaste collection de mobilier, peintures et objets d’art.

La chapelle Saint Léonard de Charlecote abrite le mausolée dédié à Sir Thomas Lucy et son épouse, présentant deux gisants de marbre d’une splendide exécution.

Œuvres conservées

Colonel George Lucy

Colonel George Lucy

Charlecote Park, National Trust

Charlecote, Warwick CV35 9ER

Copyright © Pierre-Alain Clostermann, tous droits réservés

You don't have permission to register